Pour mieux comprendre ma société
Sceau hébergement écoresponsable

À propos...

maPerspective.ca
Montréal
20 mai 2019
bas de la page

Table des matières

Du site
De son créateur
De son logo
Des polices de caractères utilisées
haut | début de la section | bas

Publié le 5 mai 2019, j'ai construit maPerspective.ca à priori comme une voie d'accès à la toile que je consomme. sur l’immensité de la toile afin d'étudier et d'enseigner les sciences sociales dans les écoles secondaires québécoises. Quelques objectifs peuvent être extrapolés de cette entreprise :

Ultimement, le site peut aussi servir de plateforme pour publier du contenu, bien que ce ne soit pas l’objectif principal.

Le 16 mars 2021, je réorientais maPerspective.ca afin de compiler les mesures sanitaires contre la COVID-19 et les offrir à mes collègues, car les autorités tardaient à communiquer les informations de façon efficaces. À plus long terme, le site devrait servir à offrir aux enseignantes et enseignants du Québec, une plateforme commune, indépendante des autorités du monde de l'éducation, afin de les rendre autonomes et de faire en sorte que les enseignantes et les enseignants aient enfin accès à toute l'information et toutes les ressources nécessaires pour l'exercice de leur profession.


Bruno Charette, B. Éd. enseigne les sciences sociales dans une école secondaire de Montréal. Il est diplômé de l’Université du Québec à Montréal.


Le logo est créé par Bruno Charette. L’œil bleu est une création originale. Cette icône est simple, facilement reproductible et respecte les règles de l’héraldique. Les polices de caractère, elles, ont été créées par d’autres.

Le logo dans son ensemble est constitué de quatre éléments qui identifient l’objet de maPerspective.ca :


Le logo contient deux polices de caractère. Celle utilisée pour le « ma » est Lindsey Pro Regular (par Steve Matteson). Le reste du logo est écrit en Franklin Gothic Heavy (par Victor Caruso). Le contenu du site web contient originalement trois polices : Tahoma (par Matthew Carter), Georgia (par Matthew Carter) et Courier New (par Howard Kettler). Nous avons choisi ces trois polices afin d'accroitre la lisibilité. Votre navigateur web peut ne pas respecter ces polices de caractère.